Principe de Régénération et d’Autocorrection de la peau

image_pdfimage_print

Processus naturel de régénération de l’épiderme – soins bio

Dr. Hauschka considère la peau comme un organe à part entière formant un tout et l’aide à se régénérer d’elle-même en stimulant son autocorrection. En effet, la peau possède des propres forces de nutrition et de régénération. Le rôle de la cosmétique est de prendre en compte les rythmes physiologiques de la peau afin de la soutenir dans ses fonctions naturelles.

De nombreux facteurs externes (soleil, vent, pollution, …) et/ou internes (stress, fatigue, alimentation non adaptée à son organisme, …) peuvent affaiblir la peau. Elle réagit par des manifestations extrêmes comme le dessèchement, le manque d’hydratation, la surproduction de sébum ou le vieillissement prématuré. Il est alors nécessaire de renforcer les processus naturels d’autocorrection, d’équilibrer ou rééquilibrer l’organe « peau ».

Le mot cosmétique dérivé du nom grec « Kosmein » est pris au sens pur et originel. Il signifie ordonner et harmoniser. C’est dans cet esprit que ce sont orientées les recherches de Wala : préserver ou rétablir l’harmonie et l’équilibre de l’épiderme.

 Notre enveloppe corporelle : la peau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *