Les Soins du Corps Naturels

image_pdfimage_print

Soin du Corps Naturel (complet)

Issu du massage rythmique créé en Allemagne et pratiqué par des kinésithérapeutes, le soin du corps aborde le système rythmique de notre organisme.

Les trois pôles du corps humain

Le système rythmique est composé du coeur, des poumons, de la lymphe et de la circulation sanguine ; il s’efforce sans cesse d’équilibrer notre pôle supérieur (tête, sphère de la pensée) et notre pôle inférieur (organes du métabolisme et membres inférieurs). Le pôle supérieur ou neuro-sensoriel est associé à un mouvement durcissant qui amène à des problèmes de sclérose. A l’opposé, le pôle inférieur ou métabolique participe à des processus de dissolution qui aboutissent à des manifestations de type inflammatoire. La vie est l’équilibre entre ces deux forces et le pôle rythmique joue ainsi son rôle de régulateur. Il est stimulé par le toucher rythmé et « respirant » du soin corps qui doit sa qualité à la fluidité de gestes conscients : pas de pression mais une prise de contact avec le tissu cutané, de la présence dans les mains.

Ce soin du corps bio aux huiles de soin Dr. Hauschka (Bouleau/Arnica, Prunelle, …) vous détend en profondeur, vous recentre, soutient vos forces de vie et vous enveloppe de bien être de la tête aux pieds.

Soin naturel du corps

Soin du corps Naturel

Une variante du soin corps complet. Deux parties du corps seront privilégiées. Ce soin est de même qualité de toucher rythmique et « respirant » que le soin du corps complet.

 

« Tous les massages sont non médicalisés et non para-médicalisés, il s’agit de modelages esthétiques de confort, sans finalité médicale. Le terme massage est utilisé pour un modelage corporel réalisé par une esthéticienne diplômée. Article 38 de la loi N° 2005 – 882 du 02/08/2005 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *